C'est avec une grande joie, et non sans une certaine fierté, bien légitime, que je vous présente la création de PétanquePrécision et de MasterPétanque.
Si je suis l'initiateur du projet, je ne pourrais mener à bien mes nombreux objectifs sans m'entourer d'une équipe de collaborateurs aux profils les plus divers et variés.
Il y aura bien sûr un des plus grands acteurs en matière de fabrication de boules et d'accessoires de pétanque, une enseigne de renom dans le monde bouliste, mais aussi une équipe de passionnés et de personnes motivées afin de mener à bien une unique mission qui est la promotion et le développement de ce que je n'hésite pas à appeler un sport : la pétanque.
Je suis intimement convaincu que la pétanque a devant elle ses plus belles heures de gloire.
Le rêve d'être discipline olympique est à portée de main, la place de la pétanque dans le monde audiovisuel est toujours plus marquée. On atteint une visibilité jamais égalée.
Oui, je suis une personne optimiste quant à l'avenir de la pétanque et mon initiative va tout droit dans ce sens.



Je vais aujourd'hui vous présenter un de mes collaborateurs qui participera étroitement au bon fonctionnement de mon site en constituant l'interface en matière de rédaction des différents sujets et reportages. Il sera un des principaux acteurs au niveau de mon équipe rédactionnelle.
Je vais donc laisser à mon ami, Marc Stiernet, l'occasion de se présenter et de vous transmettre, amies et amis boulistes,
ses motivations et sa ferveur dans la réalisation de ce projet commun.

Bonjour à toutes et tous,
C'est chouette de pouvoir réunir ses deux passions sur un même site, je ne vais donc pas m'en priver, pris soudainement d'une frénésie d'écriture et de cette irrésistible envie de faire partager cette passion commune des boules. Le mot est prononcé, les boules, ce jeu magnifique, à la fois simple et extrêmement complexe, qui nous procure tant de joies, de passions, d'émotions (positives ou négatives). Ce jeu qui nous prend aux tripes et qui participe étroitement à notre bonheur au quotidien. J'en viens maintenant à mon premier sujet dont l'unique but sera de vous présenter l'initiative d'un grand champion, bouliste confirmé bien qu'encore très jeune, monsieur Kay Weiland. Ce nom, j'en suis certain, évoque déjà pas mal de choses pour bon nombre d'entre vous.
Ce jeune joueur luxembourgeois vit uniquement pour et par la pétanque. C'est son unique raison de vivre, son moteur personnel. Cette passion, il a toujours rêvé de la faire partager au plus grand nombre, pas seulement à des initiés mais à monsieur-tout-le-monde. C'est sa façon à lui d'atteindre au bonheur.
Kay, je l'ai rencontré dans le sud de la France, en Drôme Provencale, lors d'un tournoi organisé par la municipalité de Nyons. Nous avons rapidement sympathisé et de cette rencontre fortuite est née une amitié qui dure maintenant depuis de nombreuses années. Dès le départ, j'ai su que la carrière de ce jeune homme allait prendre de l'ampleur et qu'il arriverait rapidement à un niveau extrêmement élevé dans la hiérarchie bouliste.
Ce qui est assez particulier chez Kay, c'est qu'il ne jure que par le travail. Il ne croit absolument pas au don naturel mais est intimement persuadé que tout résultat n'est que la résultante d'une somme de travail et d'efforts consentis au quotidien.
Ce garçon me fait un peu penser à un "scientologue" des boules. Un perfectionniste remettant constamment son travail sur le métier, une machine de guerre parfaitement huilée.
Une sorte de gourou sans les connotations négatives. Son souhait serait donc de rassembler une multitude d'adeptes en leur démontrant que tout est possible quand on a suffisamment décider d'y croire. Y croire, c'est le leitmotiv de ce passionné.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté, à sa demande, d'intervenir sur son blog pour partager, moi aussi, ce magnifique point commun que constitue la pétanque.
Je vous souhaite de prendre un maximum de plaisir en consultant notre site et d'en retirer quantité de conseils qui vous permettront de progresser au quotidien dans votre magnifique sport.
A très bientôt.
Marc.